Thunderstone, La Marketplace Qui Veut Changer Votre Vision Du Retail

Thunderstone, La Marketplace Qui Veut Changer Votre Vision Du Retail

Réinventer la mode à l’image du monde aristo des courses hippiques. Telle était la vision du jeune entrepreneur, encore étudiant, Arthur de Soultrait qui, en 2005, lance sa première collection respectueuse des traditions et du savoir-faire à la française. Cachemire, polo colorés et tissus italiens annoncent la couleur de sa marque de prêt-à-porter VICOMTE A. La suite ? Une PME établie et reconnue aux quatre coins du monde. Fin 2013, Arthur emploie plus d’une centaine de salariés et est à la tête d’un empire fort de 650 points de vente dans 32 pays, générant un chiffre d’affaires proche des 20 millions d’euros. A cette époque, VICOMTE A est valorisée 15 millions d’euros soit 1000 fois l’investissement initial.

En 2014, le marché chute lourdement et le jeune entrepreneur est contraint de céder sa société en 2016 à un fonds d’investissement dans de mauvaises conditions.  Rares sont les acteurs de l’économie qui savent tirer parti des échecs industriels ou commerciaux. Pourtant, c’est en tirant les enseignements de ses erreurs qu’Arthur de Soultrait, 38 ans, a su poursuivre sa route dans ce qui est devenue sa seconde aventure entrepreneuriale, Thunderstone.

Le Meilleur Du Physique Et Du Digital

Passionné par l’univers de la tech depuis plusieurs années, Arthur lance Thunderstone quelques mois seulement après avoir quitté l’aventure VICOMTE A. Cette jeune startup se lance le défi de redynamiser le commerce en centre-ville qui a subi « de plein fouet les grèves et le mouvement des gilets jaunes l’année dernière et se heurte aux conséquences de la crise liée au COVID-19 aujourd’hui ». Finalement, « ces temps durs seront très probablement un accélérateur de changement des modes de consommation » constate Arthur de Soultrait. En effet, plus que jamais, le poids de la gestion de stock et des loyers apparaît comme un défi à relever.

Thunderstone est une marketplace connectée aux stocks de dizaines de marques en temps réel. En révolutionnant l’expérience en magasin, elle garantit aux boutiques multimarques de ne plus jamais manquer une vente et aux clients l’assurance de toujours trouver l’article de leur rêve. Vous ne trouvez pas votre taille ? La couleur que vous désiriez ? Vous pouvez désormais commander votre article sur une borne ou une tablette en magasin et vous faire livrer directement chez vous ou dans votre boutique multimarques préférée.

Chronique co-écrite par Florian Bercault, Timothée Barran d’Estimeo et Jean Rognetta de Forbes. 

#investissement #investisseur #startup #valorisation

Chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *