L’achat de véhicules électriques connaît une forte croissance et l’accélération du marché de la mobilité propre devient un enjeu crucial.

 

Waat, le spécialiste des bornes de recharge électrique

 

La startup Waat,  créée en 2018, l’a bien compris. Spécialiste de l’installation et de l’opération d’infrastructures liées aux bornes de recharge de véhicules électriques, Waat a su convaincre le fonds RAISE Impact. Ce sont 30 millions d’euros levés pour permettre à l’entreprise de consolider les bases de son organisation. 

Avec déjà plus de 160 experts dans 14 régions françaises, la startup s’adresse à trois segments de clients : les copropriétés, les bailleurs sociaux, et les grandes infrastructures d’activité tertiaire, tels que les sites industriels ou les établissements recevant du public. Elle s’adosse d’ailleurs avec Logivolt pour financer le déploiement de ces infrastructures de recharge électrique dans les copropriétés. 

“Avant, nous recevions la validation de 10 à 15 copropriétés par semaine. A l’approche de l’échéance 2023 fixée par la Lom, qui leur impose de se pencher sur la question des bornes de recharge, nous enregistrons en moyenne 70 commandes hebdomadaires.” – Patrick Kic, Président de Watt.

 

Une croissance rapide, nécessitant une structuration

 

Ce tour de table doit permettre de mieux appréhender la croissance exponentielle à laquelle l’entreprise fait face. L’objectif est de : 

  • structurer la gouvernance 
  • financer le développement des effectifs avec une croissance de +75% de prévue d’ici 1 an
  • digitaliser les activités grâce à la mise en place d’outils technologiques et d’ERP 
  • mettre au point une interface web pour faciliter les commandes de bornes 

Ajouté à cela, Waat lance également deux nouvelles offres : le leasing pour les entreprises du tertiaire – avec un premier contrat de 3 ans signé avec Foncia – ainsi qu’une offre BtoBtoC à destination des gestionnaires de flotte. 

De beaux jalons à venir pour cette startup de la French Tech, qui laisse présager de belles perspectives pour l’avenir de la mobilité propre !

 

 

Un article rédigé par Estimeo