Chronique d’Effectuation #22 : Prof En Poche, Ils Sont Restés Sur Les Bancs De L’Ecole
Chronique d’Effectuation #22 : Prof En Poche, Ils Sont Restés Sur Les Bancs De L’Ecole
Qui n’est jamais resté plusieurs heures devant un devoir scolaire sans comprendre ce qui était attendu par le professeur ? Entre énervement des parents et exaspération des enfants, l’anarchie dans la maison est vite arrivée lorsqu’il est question de devoirs scolaires ! Quel parent laisserait ses chers chérubins dans une incompréhension totale de leurs cours ? Très peu, et c’est sur ce point qu’intervient Prof en Poche.
En deux mots. Un prof sur demande.
Oui, des solutions de soutien scolaire existent, mais elles restent ponctuelles et sont bien souvent contraignantes en plus d’être un gouffre financier. Prof en Poche est le premier professeur virtuel francophone, disponible sur Facebook Messenger, iOS et Android. Cet assistant pédagogique digital permet aux élèves de réviser efficacement et de faire leurs devoirs sur le support qu’ils utilisent le plus : le mobile. Avec un chatbot – discussion avec une intelligence artificielle – disponible 24h/24 et des professeurs en ligne de 17 heures à 21 heures, les collégiens et lycéens sont accompagnés dans leurs parcours scolaires et leurs orientations.
L’équipe. Ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits.
A la tête de ce projet deux frères, Vincent et Paul. “On est tombé dans l’Éducation lorsqu’on était petits, nos parents ont monté une école de soutien scolaire il y a 35 ans”, rappelle Vincent. Ce terreau fertile permet aux deux frères de développer le concept de leurs parents. Les chiens ne font pas des chats. Le troisième associé de cette belle aventure, Samuel, formé à l’Université Technologique de Compiègne, vient d’une famille d’enseignants-chercheurs en mathématiques. Pour Vincent, choisir Samuel comme associé était une évidence: “On a super bien accroché, lui aussi a des parents dans l’enseignement. L’éducation numérique ça le bottait et c’est une brique importante d’avoir un CTO aussi brillant au sein d’un projet technologique comme le nôtre”.
Article Estimeo à retrouver en intégralité sur Forbes