Verkor Innovation Centre : futur centre d’innovation de Verkor

Spécialiste de la production de batteries pour véhicules électriques, la startup grenobloise Verkor finalise la construction de son centre d’innovation : le Verkor Innovation Centre. Ce centre de 15 000 m² doit voir le jour au premier semestre 2023 et comprend : un laboratoire de R&D, une ligne pilote intelligente d’une capacité de 150 MWh/an et un centre de formation pour former une main d’œuvre spécialisée dans les batteries.

Fondée en 2020 et basée à Grenoble, l’entreprise répond aux enjeux grandissants de mobilité électrique et de stockage stationnaire en Europe. Elle peut ainsi compter sur le soutien de la France, comme l’indique Bruno le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique : 

“Le projet développé par Verkor permettra de créer des milliers d’emplois localement et de renforcer l’industrie des batteries et de l’automobile en France. Cette start-up prometteuse peut compter sur notre soutien continu.”

250M€ pour Verkor et son centre d'innovation !

 

Une levée de 250 millions d’euros pour continuer son développement

Aujourd’hui, l’entreprise lève 250 millions d’euros auprès de partenaires industriels, de banques commerciales, de fonds d’investissement et de banques publiques pour continuer son développement : 

  • 49 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre du dispositif InnovFin 
  • 51 millions d’euros de financement bancaire de Bpifrance Assurance Export 
  • + de 80 millions d’euros d’obligations convertibles  de Demeter – via le Fonds de Modernisation Écologique des Transports -, le fonds “Sociétés de projets industriels, et des partenaires industriels dont Plastic Omnium, Sibanye-Stillwater, GROUPE IDEC, Schneider Electric ; ainsi que les collaborateurs et leur entourage.
  • 70 millions d’euros en co-investissement avec le Groupe IDEC pour l’acquisition totale du Site Siemens

Cette annonce constitue une concrétisation supplémentaire de tous les efforts engagés depuis deux ans pour construire le futur de la mobilité électrique en Europe” – Benoît Lemaignan, président du directoire de Verkor. 

 

Article rédigé par Estimeo